
« Offrons à nos enfants les clés pour construire des relations solides, positives et pleines de confiance! »
4 rencontres de 1h30–> 6heures de pratique au total!
Votre enfant va apprendre à repérer les dynamiques de groupe, répondre avec assurance sans agresser, se sentir plus fort intérieurement, comprendre ce qui le met mal à l’aise et comment réagir. Mais aussi il apprendra à entrer dans de nouvelles relations et en sortir avec aisance.
Grâce à des outils concrets, des jeux de rôles et le soutien du groupe, il sera mieux préparé à naviguer dans les relations scolaires sans se laisser entraîner dans les moqueries ou les rapports de force.
Je me sens plus fort dans les relations
Votre enfant va découvrir comment se sentir bien dans ses baskets, même quand les autres sont maladroits ou désagréables.
Il va apprendre à poser ses limites, à se faire respecter sans se fâcher, et à garder confiance en lui dans les situations tendues.
Je sais quoi dire quand c’est difficile
Il arrive qu’on ne sache pas comment répondre: une remarque, une moquerie, une blague pas drôle…
Dans cet atelier il apprendra à réagir avec assurance (ou même humour!), à garder sa place sans blesser et à ne plus se laisser désarçonner.
Je prends ma place tout en douceur
Savoir dire non, poser ses limites, oser parler… ça s’apprend! Ici il va renforcer sa posture intérieure et développer une manière de s’affirmer qui donne envie de le respecter-sans agressivité, juste avec clarté.
Il découvrira aussi comment entrer en relation, trouver sa place sans s’effacer et oser être lui-même.
Je suis fière de moi
Lors de cette dernière rencontre, on célèbre les forces de chacun!
Votre enfant prendra conscience de ce qu’il a appris, osera dire ce dont il est fier, et repartira avec une belle dose de confiance pour affronter les défis du quotidien.
–> Un cycle complet pour se renforcer de l’intérieur… en s’amusant!
A travers ces 4 ateliers ludiques et bienveillants, votre enfant va donc développer des compétences relationnelles précieuses pour toute une vie. Confiance, présence, posture: dans un cadre thérapeutique sécurisant, il repartira plus solide… et fier de lui.
Prochains Cycles de 4 mercredi (de 14h à 15h30)
- Dates: 30juillet-6-13-20 Aout
- Lieu: à Incourt
- 6h de pratique!
- Dates: mercredi: 17-24 sept 1-8 octobre
- Lieu: à Incourt
- 6h de pratique!
- Dates: mercredi: 5-12-19-28 novembre
- Lieu: à Incourt
- 6h de pratique!
Avant toute inscription, un échange téléphonique avec les parents est prévu afin de répondre à toutes vos questions, mais également pour comprendre la situation et vérifier si l’atelier correspond bien aux besoins de votre enfant. Et, le cas échéant, ajuster l’accompagnement pour qu’il lui soit pleinement profitable.
–> Contact: Nathalie: 0475/ 33.15.92
Des pistes toutes simples pour lui proposer l’atelier
Certains enfants sentent bien qu’ils leur manquent des clés pour comprendre ce qui se joue dans les relations: ils ont envie d’y voir plus clair, de se sentir plus à l’aise et accueillent ce type d’atelier comme un vrai soulagement.
Pour d’autres, ce sont les parents qui perçoivent que « quelque chose coince »: des conflits qui se répètent, des amitiés qui s’effilochent, des réactions inadaptées, des plaintes répétées, une de solitude à la récré… Dans ce cas là, trouver les bons mots pour leur proposer l’activité sans pointer une faiblesse peut être un peu plus délicat.
C’est vous qui le connaissez le mieux… Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour lui proposer de manière douce voici quelques idées qui peuvent vous inspirer:
– « c’est un atelier qui donne des astuces pour les groupes, les copains, les conflits… des trucs qu’on apprend pas vraiment à l’école, mais qui sont super utiles »
– « c’est comme apprendre des super-pouvoirs pour se faire des copains, mieux comprendre les autres et garder des amitiés qui font du bien »
– « c’est un ateliers où on apprend plein de choses sur les relations et les autres… un peu comme un mode d’emploi de la cour de récré »
– « c’est un atelier où tu peux apprendre plein de choses qui peuvent servir à l’école, dans les jeux, au sport ou même dans la cour de récré »
– « c’est comme une boite à outil pour les relations »
– « ce sont des ateliers où on apprend des choses utiles pour mieux comprendre les autres et mieux se faire comprendre »
– « c’est un peu comme découvrir des supers pouvoirs pour mieux comprendre les autres, savoir quand dire oui ou non, et se sentir bien avec eux »